ouv-doudou-prima-615x335

Pour toutes les débutantes, nouvelles mamans et futures, nouvelles mamies et futures ......je pense à plein de copines  mais qui mais qui ???   Elles se reconnaitrons!!!

Pour que nos petits loulous aient un cou bien au chaud....

 

Taille

3 à 6 ans

Point employé :

Point mousse: tricotez toujours à l’endroit voir Leçon de tricotage un peu plus tôt dans le blog.

 J'adore le fil baltazar et ce modèle s'y prette parfaitement

Aiguilles n° 8 Phil Baltazar  (par exemple) pelote de 200g  1 pelote suffit largement  60% acrylique-20% laine-20% Alpaga laine extra douce ! 

de jolies couleurs. 

Réalisation

Avec les aig. n° 8, montez 8 mailles et tricotez droit au point mousse.

Si vous souhaitez plus large monter plus de mailles .....et oui tout simplement .... (quand je dis pour débutantes  je donne ces precisions pour les débutantes .....ne le prenez surtout pas mal ....) 

A 73 cm de hauteur totale, séparez le travail en deux et continuez séparément pendant 8 cm puis rassemblez les mailles et continuez droit sur les 8 m obtenues. (si vous voulez faire plus court arrétez avant ........toujours pour les débutantes !!!! J'exagère un peu là non ?? Ok je sors)

Bref .......non je ne sors pas vous aurez pas la suite ....

Après 26 cm, rabattez toutes les mailles puis cassez le fil en conservant une longueur de 20 cm.

Enfilez l’aig. sur le fil coupé et passez-la dans chaque maille, tirez pour serrer. Procédez de même à l’autre extrémité de l’écharpe.

Pour chaque petit pompon du bout, enroulez 20 fois le fil autour de la paume de la main, . Coupez 20 cm de fil, passez-le sous les fils enroulés, nouez serré et coupez tous les fils enroulés à l’opposé. Nouez à nouveau 3 cm sous le 1er noeud afin de rassembler tous les fils. Recoupez tous les brins du pompon Nouez un pompon à chaque extrémité de l’écharpe.

(Création  Odette Vigoureux) Modèle trouvé sur prima.fr