Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Catricotine
Archives
Visiteurs
Depuis la création 109 249
Catricotine
Newsletter
4 mars 2015

Knit Tag

knittag-300x225

 

le KNIT TAG!
Et bien voilà après le liebster Award , le knit Tag  et c'est cette Adorable souris aux petits doigts qui m'a nominée....
c'était pendant mes vacances et la tablette n'était pas au Top pour jouer le jeu mais me voilà chose promise chose dûe .....J'y réponds:

Dans le Knit tag, il suffit ,en effet , de répondre aux questions posées, et de taguer à son tour 10 blogeuses tricoteuses ......Il y en a déjà pas mal de taguées,  je vais essayer de vous en trouver d'autres ;-) !!??

  
Allez on y va pour les questions !
1. Combien de temps passes-tu à tricoter tous les jours 
En semaine quand je bosse allez 1/2 heure le midi en pose dej avec ma copine et le soir si j'ai du courage on va dire 2 heures.....
et le week end si rien de prévu je suis capable de tricoter toute la journée devant un bon film !
2. Quelle est ta laine préféré ? Pourquoi ?
Je travaille beaucoup les laines Phildar La Rapido est géniale.... vous comprenez pourquoi ça va tès viiite, L'Enjeu et la Phil Light pour leur douceur... Et toutes les laines fantaisie du moment et de la saison.
3. Avec quelles aiguilles tricotes-tu le plus souvent ? 
J'étais très mais alors très aiguilles longues classiques ( j'adore les mettre sous mon bras en tricotant) et maman pour mon anniversaire  m'a offert mes knit-pro en bois et j' avoue avoir perdu mes habitudes .
Je les adore surtout quand on peut eviter de faire de la couture !!!
4. Actuellement, combien de pelotes compte ton stock de pelotes ?
heuuuuu Jocker on peut ????
5. Quelle(s) est (sont) ta (tes) marque(s) de laine préférée(s) ? Et pourquoi ?
Phildar mais tout simplement  parceque le magasin est à côté de chez moi, solution de facilité vous me direz, mais je ne demande qu'à en découvrir d'autres. ???
A coté de mon bureau il y a un petit magasin Katia....quelques laines fantaisie m'ont surprises agréablement  cet hiver!
Le souci  des commandes sur 'Internet c'est qu'il faut être organisée (je ne le suis pas vraiment)  et surtout être patiente ( je ne le suis pas non plus) les commandes sont quelquefois longues à arriver et j'aime bien avoir tout tout de suite ......un peu enfant gatée ?????...... Mais NONNNN !!!
6. Plutôt aiguilles circulaires ou quatre aiguilles ? 
Aiguilles circulaires c'est sûr !!
7. As-tu déjà crée tes propres patrons, si oui lesquels ?
 
Non pas vraiment encore ......Il me faut du temps .....quoique si,  le petit tricot pour chien .........dans l'urgence et je ne trouvais rien pour le chien de mon amie ....et puis quelques bonnets et écharpes aussi  ....  Alors oui finalement si  il me reste un peu de temps  il va falloir que je les partage dans un petit book quoique si vous me les demandez (comme quelques unes me l'ont fait) je vous les donne volontiers... .......!!!
 8. Quelle méthode liée aux arts de la laine aimerais-tu apprendre ? (crochet, filage, tissage…?
Il faut absolument que je me mette au crochet c'est prévu pour cette année ....Il y a trop de chouettes choses à faire !!
Mais plus encore  Allez faire un tour chez textilum adorantum tout est dit dans ce titre et vous y decouvrirez des merveilles !! J'adorerai !!!
9. Quel est le pire selon toi : un fil qui se dédouble ou se rendre compte que tu as fais une erreur dans ton tricot 20 rangs plus bas ? 
Démonter pour le petit défaut que tu n'as pas vu mais moi je le vois ENORME et je ne peux pas faire autrement que de démonter c'est ce qui m'est arrivé dans mon KAL  , je suis capable de ne pas mettre mon pull rien que pour ça !! je sais c'est bête ça peut être une petite marque de fabrique mais non c'est comme ça !!
10. Avec quel(s) fil(s) tricotes-tu en ce moment ?
 
Plusieurs en ce moment ... et oui toujours plusieurs trucs en cours: laine et Coton De Phildar. Enjeu toujours Phiphi , Et une bergere de France OUPSSS horreur .... me souviens plus de son nom ??
11. Quelle marque de laine aimerais-tu tester ? 
J'admire toujours  les laines de We are knitters mais j'avoue les trouver un peu chères (je le dis pas trop fort) un modèle me tente bien en ce moment je crois que je vais craquer .....A suivre ??  Et Drops pour tout leur choix ....
12. Que penses-tu du tricot ? 
Que c'est le remède à tout le stress que l'on peut accumuler tout au long de la journée et justement ne penser à RIEN  en tricotant  c'est ce qui me fais enormement de bien !!
la zenattitude du tricot c'est bien connu.
dessin blog le coin des bulles

ran-endormie-tricot-275893bd1

Tatatatata A mon tour je nomme pour repondre aux questions Knit Tag :
Publicité
Commentaires
T
Merci pour toutes les découvertes que tu nous proposes ...<br /> <br /> C'est chouette de te connaitre un peu plus ... Bisous
Répondre
A
Merci pour le lien et contente que cela te plaise !<br /> <br /> pour le prochain collier j'essaierai de détailler un peu plus les étapes
Répondre
D
C'est sympa ! On en sait un peu plus sur ta passion...
Répondre
L
Oh la la la pression !!! Me voilà sur la sellette ... Mais honneur tu me fais là !!! Promis, je réponds à tes questions ce We ;) xoxo
Répondre
O
Deux fois taguée avec le même questionnaire !!! ;) Je vais faire d'une pierre deux coups... A moins qu'un troisième arrive entre temps. Ne dit-on pas " jamais deux sans trois" ! ;) Cela dit, je suis très contente de lire que tu vas te mettre au crochet cette année. :)<br /> <br /> Bises.
Répondre
Catricotine
Publicité
Derniers commentaires
Publicité