Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Catricotine
Archives
Visiteurs
Depuis la création 109 249
Catricotine
Newsletter
20 mai 2015

Vous avez dit réversible... 2ème étape

Comme promis et à la demande de plusieurs d'entre vous les explication de la couverture reversible :

Jersey reversible :

Ce modéle se fait en aiguilles n° 5

Coton Aviso Phildar 2 couleurs écrue et perle

Monter les mailles en coloris perle  (64 m )

1er rang : (endroit du travail) tricoter la maille lisiere à l'endroit avec les deux fils ensemble ( 1 écrue et 1 perle)  , tricoter la maille suivante 1 fois à l'endroit avec le coloris perle (passer les deux fils devant) et 1 fois à l'envers avec le coloris écru En fait vous obtiendrez le double de mailles sur la même aiguille soit : 128 mailles .....

Repasser les deux fils derriere et tricoter toutes les mailles suivantes de la même façon.

Tricoter enfin la maille lisiere avec les deux fils...

Tous les rangs suivants: tricoter toutes les mailles coloris écrues à l'endroit et toutes les mailles coloris perles à l'envers

Sur l'endroit du travail tricoter toutes les mailles coloris perle à l'endroit et toutes les mailles coloris écrues à l'envers .....

Pour realiser un jacquard il suffira d'inverser les coloris c'est à dire les mailles coloris perles deviendront  écrues et les mailles coloris écrues seront à faire en perle..... simple non ???? 

Pour terminer l'ouvrage rabattre avec le coloris gris toutes les mailles en les prenant 2 par 2 .

 Pas si simple en fait ....Cette vidéo pourra peut être vous aider ICI   Ici le montage est déjà fait avec les deux couleurs ( seulle difference d'avec  mon montage  ...)

 

20150520_185636

20150520_185845

 

En fait j'ai bien galéré avec le jacquard et c'est pas fini....

Alors le dessin ressemblant ?

fjiqs0ja

Publicité
Commentaires
M
Bonjour je souhaiterai réaliser cette couverture pour l’arrivée d’un petit bout. J’aimerais savoir si vous pourriez me transmettre vos instructions pour les ours. Je vous remercie d’avance.
Répondre
M
Bonjour j’aimerai réaliser cette couverture. Pourriez vous m’envoyer le modèle pour réaliser les oursons s’il vous plaît. Merci pour les explications.
Répondre
E
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Je cherche le diagramme pour les oursons, pourriez vous me le faire parvenir ?<br /> <br /> par avance merci,<br /> <br /> Evelyne
Répondre
K
Bonjour. J adore votre réalisation, elle est magnifique. Auriez vous encore les diagrammes et explications quand aux nombres mailles et pelottes svp. J en demande beaucoup mais je suis en admiration. Un grand MERCIIII pour votre article et votre aide.
Répondre
B
bonsoir j'aimerai offrir cette belle couverture à une amie, pouvez-vous me donner les explication. merci
Répondre
Catricotine
Publicité
Derniers commentaires
Publicité