Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Catricotine
Archives
Visiteurs
Depuis la création 109 249
Catricotine
Newsletter
13 février 2016

Petite récré

La réforme est à l'orthographe, bof bof, mais jamais ils ne toucheront à la récré... du moins je l'espère 😉
Alors pour que Gabin ai envie de sortir en récré avec les copains, même sous le grand froid, j'ai eu envie de lui tricoter ce petit ensemble snood et bonnet à pompons.

Tricotés ensemble, ces deux fils pour faire l'effet chiné, en aiguille n* 8
Très facile pour les débutants....

DSC_0276

Alors on y va: pour une taille 4/6ans

Snood
On commence par le petit côté du snood :
Monter Onze mailles
tricoter en jersey 92cm puis rabattre et coudre les deux extrémités... Et c'est terminé pour le snood.😀

Le petit bonnet assorti
Monter 44 mailles
Tricoter en jersey pendant 20 cm, couper le fil et avec une aiguille à laine passer le fil dans toutes les mailles. Tirer le fil pour froncer le haut du bonnet.
Fermer le bonnet et confectionner un pompon de 6cm... Merci le kit Pompons...
Fixer en haut du bonnet et c'est terminé pour le bonnet 😀

DSC_0273Allez c'est parti ... A vos aiguilles !!

 

Publicité
Commentaires
M
Quelle bonne idée d'avoir mélangé les deux laines !!<br /> <br /> Bon week end !!
Répondre
A
Très chouette, j'adore les bonnets aux grosses aiguilles :)
Répondre
L
Trop cool ce duo-anti-glagla !!! J'adore l'effet chiné et le pompon joufflu !!! Et à bas la réforme de orthographe :( xoxo
Répondre
A
C est un tres bel ensemble.<br /> <br /> bon week end a bientot bisous
Répondre
Catricotine
Publicité
Derniers commentaires
Publicité