14 octobre 2014

Tuto Modèle caban Victor et Gabin

Suite à vos nombreuses demandes et parce que ce modèle fait partie des modèles gratuits de PHILDAR, vous trouverez ICI le tuto du .petit caban de GABIN & VICTOR Les miens sont sans poches ............Si besoin d'un conseil, surtout n'oubliez pas "contactez l'auteur" je vous répondrais !
Posté par Catricotine à 21:26 - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

12 octobre 2014

Petit gilet Pilou

Allez on y va pour un montage géométrique, cette fois plus de point de blè ouffff mais un petit point de riz , pour une petite pitchounette ...Se tricote en une seule pièce . En laine du "Pilou plus" de chez Phildar c'est encore une fois très très douxdoux un peu élastique  aiguilles 4 et 4.50  Et voilà le résultat il me restait un peu de laine...  Je vous explique : et oui encore une fois le catalogue préconisait 2 pelotes pour du 6 mois mais  pas eu assez pour terminer retour  à la boutique... [Lire la suite]
Posté par Catricotine à 20:42 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , ,
10 octobre 2014

Un bonnet qui a du chien !

Et c'est parti pour une série de petits bonnets ....le froid arrive et les matinées sont bien fraîches il va falloir se couvrir !  Du catalogue accessoires de  que vous pouvez feuilleter et si un modèle vous plaît ? Contactez moi mes aiguilles sont toujours prêtes !!
Posté par Catricotine à 18:59 - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,
01 octobre 2014

Un p'tit nouveau !

Et voilà, je vous présente le p'tit nouveau , le "fiston" Gaston !!  Tous les trois ont été adopté bien comme faut  et sont bien calinés par leurs petits maîtres : Lisa, Victor et gabin ....<3 Pleins d'autres petits frères et soeurs sont en cours de fabrication .... Le modèle ? aucun souci je le connais par coeur !!!   
Posté par Catricotine à 17:48 - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
27 septembre 2014

Oufffffffff

Après plus de 1 mètre 74 cm de points de blé voici enfin terminé mon KALBLE et juste à temps.... le 30 septembre étant la date fatidique pour rendre nos copies !!!!! Le plus compliqué restant à faire: la fameuse couture !  Grâce aux explications de notre  coach Carofoliz se fut finalement assez simple merciiiii encore de tes explications Caro ;-) ....  Bien contente d'en être venue à bout. Sur un post précédent je precisais ne pas vouloir faire de poches mais il me restait une pelote je n'étais donc plus à 12... [Lire la suite]
Posté par Catricotine à 16:50 - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , ,
23 septembre 2014

Pour les 3000.....

Pour les 3000 connexions, j'ai eu envie d'un petit clin d'oeil  sur la "zenitude " et les petits coups de folie que peut provoquer le tricotage !!!!!  Nous les tricoteuses ne sommes pas toujours si "vieillotes" comme longtemps le tricot a pu être considéré ! Un peu foufous voir même un petit brin déjantés Ces "TRICOTS DE L'EXTREME" peuvent vous aider à voir le tricot autrement .  Oui OUI  Allez y faire un petit tour   suivez le guide ici  Et vous me direz ce que vous en pensez ???  ... [Lire la suite]
Posté par Catricotine à 18:59 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

18 septembre 2014

Nous attendons l'adoption

Nous attendons l'adoption  il parait que c'est pour demain nous, nous sommes prêts !
Posté par Catricotine à 21:47 - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,
17 septembre 2014

Papa ours

Papa ours prend forme, bientôt Pétunia (chouette ce petit nom trouvé par pi@) aura un petit compagnon ..... Et me voilà .......tout nu ........... Youpi il va falloir me trouver un prénom à moi aussi ??? A vous de jouer J'attends vos  reponses sur les commentaires du blog ;-) !!!
Posté par Catricotine à 18:47 - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : ,
07 septembre 2014

Je sors de ma boîte ...?

Et me voilà enfin....... Ma petite fille Lisa, m'a demandé cet été de lui tricoter un ours ........  Un ours Violet !!!!!! "Mamie je veux un ours violet , Violet mamie ....!! Heuuu mais Lisa ça n'existe pas un ours violet ...c'est vrai tu as raison Mamie c'est n'importe quoi !!! alors ..... Blanc ça existe un ours blanc ? Il suffisait de me le demander   Plusieurs modèles ont donc  retenu mon attention et celui ci  correspondait tout à fait à sa demande: Dans la famille ours je vous présente la maman !!... [Lire la suite]
Posté par Catricotine à 19:15 - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , ,
04 septembre 2014

Une surprise au fond de ma boîte

Je prepare une surprise, mais laquelle ?...           
Posté par Catricotine à 18:08 - Commentaires [4] - Permalien [#]