Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Catricotine
Archives
Visiteurs
Depuis la création 109 249
Catricotine
Newsletter
8 mars 2015

Un début de montage

Et oui ,enfin mes deux grandes parties dos et devant terminées....et question montage , je préfère le faire au fur et à mesure
Et pour vous c'est d'abord : je tricote?. ou le fur et à mesure comme moi ????

Bon....c'est sûr il me reste encore les deux manches non non ce n'est pas fini mais cela prend sérieusement forme 

Publicité
Commentaires
T
Bravo ! Le montage, c'est ce qui me rebute le plus dans le tricot. C'est trop compliqué pour moi. <br /> <br /> Je crois que ce motif serait joli aussi avec une fine bordure noire ... Il deviendrait beaucoup plus sophistiqué ... pour une femme.
Répondre
W
... encore un ouvrage qui va me faire baver d'envie !<br /> <br /> Ca n'a pas l'air si simple... mais comme c'est joli ! ☺
Répondre
I
Bonjour,<br /> <br /> Très joli et bien fines les aiguilles !<br /> <br /> Pas simple le jacquard ! Quand je m'y aventure, je me débrouille pour le faire avec des aiguilles circulaires. Je vois ainsi le dessin se former comme sur la photo du modèle.<br /> <br /> Ainsi, plus de rangs à l'envers où je cours grand risque de me tromper et où j'ai du mal à tenir le fil avec ma main gauche.<br /> <br /> Pour en venir aux épaules, je procède comme vous quant au timing... mais pas comme vous quant au montage. ;-)<br /> <br /> En effet, je suis généralement très déçue par mes coutures au point arrière.<br /> <br /> Voici ma méthode.<br /> <br /> Je fais la pente des épaules avec la technique des rangs raccourcis.<br /> <br /> Ensuite, je laisse l'épaule formée avec toutes ses mailles sur une aiguille à doubles pointes, ainsi de suite pour les 4 épaules. Je ne coupe pas le fil.<br /> <br /> Enfin, je fais le montage en utilisant la technique de fermeture avec 3 aiguilles avec le fil le plus intéressant, longueur ou positionnement. J'essaie d'avoir un minimum de fils à rentrer.<br /> <br /> Bon tricot !
Répondre
D
A la fin d'un tricot je me dis toujours " Bon maintenant il faut le monter" Ce n'est pas ce que je préfère et je fais le montage en entier à la fin<br /> <br /> Bonne soirée "Tricot"
Répondre
A
Il est presque fini! Allez, courage!<br /> <br /> Bisous
Répondre
Catricotine
Publicité
Derniers commentaires
Publicité